Grand Café Napoleon - Ajaccio

En créant une synergie entre Patrimoine et modernité sur l’artère principale de la ville, le Grand Café Napoléon conçu par Véronique Silvy Guerini, fait le lien entre la convivialité et son intégration dans un monument historique d’Ajaccio.

D’un aménagement moderne, il constitue un havre de paix pour le visiteur qui profitera à chaque instant de ce cadre exceptionnel.

 

Projet

Lieu ouvert, il fait face aux jardins de la Préfecture de la Corse, il présente une devanture imposante et accueillante avec une grande marquise en ferronnerie habillée d’un bardage métallique cannelé.

L’accès principal de la brasserie est situé au centre du bâtiment, il est marqué par des doubles lames de métal encadrant les portes d’entrées.

La pureté, l’élégance et la liberté des formes sont les composantes majeures du design intérieur.

 

Ce lieu chaleureux, mélange d’inspiration Art Déco respecte l’espace initial. La fresque périphérique fait référence au sacre de Napoléon 1er.

Cette brasserie dresse « son comptoir magistral » au cœur du projet face à la grand salle jusqu’alors délaissée. Celle-ci est ainsi magnifiée par un nuage de suspensions de verre en lévitation au-dessus des tables.

 

Les deux grands espaces principaux, celui de l’entrée et celui de la grande salle, ont été mis en valeur : la grande salle deviendra le véritable cœur fonctionnel de l’établissement, et la première salle retrouvera pleinement sa vocation première de salon de thé et d’espace pâtisserie.

  • Type : Brasserie

  • Surfaces : 308 m²

  • Client : Privé

  • Statut : livré en 2021

 

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom